Chantal RODIER dit AURORE

Chantal RODIER dit AURORE

ARTISTE PEINTRE-6 Route d'Ambert-63940 Marsac en Livradois-06.28.43.73.10 cotée chez AKOUN

Publié le par AURORE
Publié dans : ARCHIVES 2007

NEWS : ce jour à 18 heures INCENDIE A Rillieux - Village (secteur Lyon)
du jamais vu !

L'ETAGE DU DESSOUS Brûle sous le soleil!

 

"Un travail d'équipe avant tout
Il n'existe pas de héros
Seulement des hommes
au service
de la population"

Posée tranquillement dans le parc Brosset en face de mon chez moi à Rillieux la Pape, c'est avec la faim dans l'estomac que je me décide en vain de quitter la douceur de l'herbe. Tirant "Volf" au mieux, qui lui est attiré par une jeune femelle.. Rebroussant chemin sous le soleil torride de cette belle journée, sifflotant un air d'amoureux je m'arrête pour échanger quelques mots de sympathie avec les parents de mes voisins. Quand soudain redressant la tête j'aperçois une drôle de fumée blanche. Elle me semble bizarre leur dis je - un peu épaisse et bizarre et je ne sens pas cette délicieuse odeur de barbecue, prenant congés de mes amis juste pour quelques instants je me dirige au derrière de notre joli bâtiment. Levant la tête je voies cette fumée encore plus épaisse, alors je cours je cours, je sonne j'interpelle sur toutes les sonnettes :

" Au feu. Il y a le feu vite vite téléphoner au pompier. "

Pour de vrai je vous dis.. je prends mon portable vite le 18

L'incendie gagne du terrain il va se propager chez moi. Mes fenêtres sont ouvertes mon ordi de travail à proximité.

"Didier - Cathy où êtes vous il y a le feu chez vous. Personne. Mais où sont ils.»



Je dois me calmer, réfléchir vite. Laisser mon petit chien, là devant moi.

Plus rien ne compte sauf mes voisins amis et ce Feu.

Monter les escaliers. Mettre une serpillière imbibée d'eau à chaque porte. Empêcher le feu d’entrer.

Je monte et je m'étouffe je demande aux personnes de sortir de leur domicile.

 

EN MEME PAS CINQ MINUTES ILS ETAIENT LA. Les hommes, les camions avec dextérité ils montent les escaliers poussent la porte de toute leur force, propulsent de la siure. En quelsques secondes tout est éteint. Seul dans un coin reste tapis la chienne qu'ils sauvent de cet enfer.

Quelle en fut la cause ?

Un mégôt, un vieux bout de cigarette jetté par le balcon. Une minute d'inattention et tout part en flamme !

TOUT SUIVRA SON COURS DEMAIN

Le passage des experts dans nos deux appartements, la régie sans oublier nos commentaires respectifs attendus par la gendarmerie de Rillieux dés demain 8 heures.

CE QUE JE RETIENS :

Ici régne une grande solidarité entre voisin, garde des enfants des victimes, propositions de nettoyage ou même d'une tase de café. Tous sont là à les soutenir EUX QUI DEVAIENT PARTIR en vacances le 2 AOUT 2008.

 

AURORE - 2008

Commenter cet article

Dông Phong 30/07/2008 14:23

Chère Aurore,Je suis en vacances avec mes "loustics" loin de chez moi, et de passage à la maison, j'ai appris cette terrible nouvelle en ouvrant ton blog.J'espère que tu n'as rien subi dans cet incendie, n'est-ce pas ?Bien affectueusement.

AURORE 31/07/2008 01:39


Mon ami très cher à mon coeur.
Les catasphrophes sont parfois comme des professeurs tu sais qui sont en train de nous coller une interogation ! Mais je voies aussi que tu files aussi que le vent.
Profites mon cher ami de tes loustics et de ta famille le temps de repos passe tres vite trop vite.
Que Dieu vous protège toi et tous les tiens mon ami.


Fabienne 29/07/2008 16:15

J'ai reçu dans un calendier des pompiers leur prière à Dieu pendant leur dur labeur, ceux qui sauvent des vies ... et là encore je ne peux que saluer leur courage et te remercier ma douce Aurore de les mettre à l'honneur mais aussi qu'encore en 2008 des gens restent unis et ça c'est ........... Bisous ma douce

AURORE 31/07/2008 01:41


Petite fleur du bonheur je reviens de ton blog d'où j'ai pu lire des belles phrases provonant de ton coeur. Je suis heureuse de te savoir rayonnante de joie. Bisous doux tendre amie.


Marc de Metz 29/07/2008 14:12

Bonjour Aurore, rien n'arrive qu'aux autres, pas même et surtout tous ce qui peut en un instant bouleverser une vie entière... Ton billet est terriblement positif malgré ce coup dur et cela me rassure pour toi. Je devine tout ce que peut avoir déclencher cet incendie comme problèmes à résoudre mais je découvre que vous vivez dans une belle solidarité et cela devrait pour vous qui êtes concernés réussir à effacer très vite les traces de ces dégats. En février notre immeuble, en pleine nuit, à été victime d'une explosion au gaz de ville et si nous n'avons nous rien eu, notre nuit fut très mouvementée par une évacuation de l'immeuble... Mais ici aussi tout c'est bien terminé et il n'y aura eu que des conséquences matérielles et la mort d'une chaudière murale chez des voisins... Je pense à toi et je te souhaite que très vite tout cela soit un désagréable (très) souvenir (à oublier). Je t'embrasse, Marc de Metz. 

AURORE 31/07/2008 01:35


Cher Marc rien n'est désagréable meme au travers de nos périphes car tout n'est qu'un renouveau. Merci de ton fidèle passage.A biento vers d'autres horizons..


B.Secret 29/07/2008 07:47

Bonjour.je decouvre un blog,plein d'humanité....Crois moi que de nos jours,elle se fait rare...Je felicite le temps que tu passes a rendre hommage,aux gens solidaires...Ces gens qui helas,la plupart sont ignorés......Merci de ce partage,merci.......

AURORE 31/07/2008 01:32



je suis honorée de ta présence et je te souhaite la bienvenue dans cet antre de réalité et de rêve. merci.



Chatou(CreationsDCP) 29/07/2008 02:57

Ben dit donc!!! ya eu de l'action chez vousheureusement, ya personne de blessés

AURORE 31/07/2008 01:30


Oui parfois c'est pas triste du tout ... lol mais parfois cela est tres tranquille.. soiyez la bien venue chez moi  au pays du soleil mouvant ! bisous.


Melly 29/07/2008 00:53

Et ben !!!tu l'as échappé belle ! -  heureusement pas de victime !et leurs vacances, ben....faut se consoler en se disant que ...on est vivant !!!courage à eux, et toi leur voisine !

AURORE 29/07/2008 01:06


apeine écrit et déjà lu, ma chère Melly qu le temps me manque de te voir ! soirèe douce à toi.


TRADUCTION et VOS VISITES

 

 

 

RETOUR : page - ACCUEIL

 

 

 

 

 


compteur gratuit

Biographie de l'ARTISTE

Hébergé par Overblog