Mardi 17 juin 2008 2 17 /06 /Juin /2008 12:10

Publié dans : ARCHIVES 2007
http://www.wikio.fr/


NEWS : Tous dans l'AVION !
Départ imminent via ESSAOUIRA
Vibrer au rythme des Banjos de GNAOUA !

Ne fermez pas mon site,
laissez vous le temps d'écouter la musique.

 

FESTIVAL DU 26 AU 29 JUIN 2008


Dans cette ville éloignée de Marrackech régne une atmosphère encore plus envoûtante lors du grand festival des gnaouas
ESSAOUIRA ville autrefois dominée par les juifs a ouvert ses portes à la culture. Ville d'accueil avant tout, ville d'une beauté dont mes yeux se souviendront jusqu'à la fin de ma vie. Au sein de la médina ruelles étroites vous offre au travers de son souk des couleurs qu'ici eux seul(e)s peuvent reproduirent. Bien que l'humidité atteind un taux maximale, durant quatres jours et quatres nuits Essaouira est envahit 500 000 visiteurs l'année 2007!

Ville de paix, ville de prospérité certaine, future. Ville de la Fleur bleue.

Ses remparts dominent la cité, la tranquilisant du regard des envieux venus d'un temps lointain des mers pour la conquérir.


A ce moment là les Chleuhs (Berbére) prennent plaisir à la terrasse d'un café prendre leur banjo.
Durant cette période c'est comme si tout s'arrêtait , seul le plaisir intense d'être ensemble et de partager ces instants de musique sorties du commun.
Les places sont vites comblées d'années en années, la Médina est assailie de jeunes et moins venus des quatres coins du Pays marocains et de l'international.

 



les Gnaouas sont les descendants d'esclaves d'Afrique Noire.Bien que musulmans ils fondent leur spécificité sur le culte de l'esprit (jinn)

 

La cérémonie la plus importante est celle des LILA ou l'adepte se laisse transporter une la vague thérapeutique

 

les instruments sont : le luth-tambour à trois cordes (guembri)les crotales et les tambours (ganga) rituel comparable au vaudou haitien


CITATION

" Mon pays se trouve partout ou règne l'amour,

ma soeur et mon frère c'est toi ! "

AURORE * 2008





Concours "LIBERTE SUR EXPRESSION INTERNET "ALLEZ VOIR C'est trop génial

http://about.over-blog.com/article-20522376.html


Annoncez vos concerts sur Nomao

Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Chère Aurore,
Concernant ta question sur celui qui a écris le MOI de mon blog.. ehh ben c'est moi. En fait c'est une introduction que j'ai rédigé dans les années 93 pour une quadrulogie de poèsie que j'ai écris à l'époque.
Prends soin de toi
Commentaire n°1 posté par Ali le 23/06/2008 à 23h16
super écrit vraiment, vraiment prends soin de toi aussi
Réponse de AURORE le 26/06/2008 à 14h03

tout a fait petite soeur !!!la fête de la musique pour toutes les musiques du monde !!!bisous phil

Commentaire n°2 posté par le baladin le 23/06/2008 à 13h28
j'arrive, j'arrive petit frere encore quelques petits trucs à faire et je suis de retour.. bisous doux.
Réponse de AURORE le 26/06/2008 à 14h04

Comment vas-tu douce Aurore?
Je t'envoie  un bouquet de notes
harmonieuses.
Bisous

Commentaire n°3 posté par Ode le 22/06/2008 à 17h15
Ode qui que tu soies ton prenom rayonne tant dans le jour que la nuit il est comme une étincelle pour moi !
Réponse de AURORE le 22/06/2008 à 22h24
bon, ben j'ai écoputé et.. euh... désolé, j'préfère le zouk ! !
Commentaire n°4 posté par kelkun kinoze 1 Simili 100 Coeurs le 21/06/2008 à 14h33
la fete de la musique c'est pour tout les goûts ! belle semaine
Réponse de AURORE le 22/06/2008 à 22h22
Chère Aurore,
Quelle joyeuse surprise de retrouver les rythmes magiques de mon beau Royaume qui ne m'a jamais manqué comme aujourd'hui. Je voyage dans mon coeur chaque jour pour retrouver les souvenirs frais d'un passé pourtant pas lointain. Il n 'y a aucun doute que la beauté de certaines villes marocaines est maintenant incontestée mondialement. Essaouira en fait partie. J' y étais une fois pour deux jours qui ont été suffisants pour mémoriser la slendeur qu'offre sa plage, ces quartiers et son port. Le festival de Gnaoua n'est qu'une fleur au milieu de tout un bouquet de roses organisé pour rendre hommage à la musique marocaine. je te remercie mon amie pour cette douce récréation entre ces mélodies et tes paroles. J'espère que le Seigneur Omniprésent des sept cieux, nous réunira un de ces jours autour d'une table dans mon pays natal. Je t'envoie comme toujours une montgolfière pleine de bisous.
Ali.

  
Commentaire n°5 posté par Ali le 20/06/2008 à 12h44
Le Seigneur Omniprésent des sept cieux wahou comme cela est Splendeur Suprême, Ali !
Réponse de AURORE le 21/06/2008 à 00h52
Je n'ai même pas eu le temps d'y aller quand j'étais au Maroc
bonne journée
bisous
Commentaire n°6 posté par LAURA le 19/06/2008 à 09h36
un peu de soleil aujourd'hui comme de belle couleur cela nous met le baume au coeur. Belle soirée à toi ma chère Laura.
Réponse de AURORE le 19/06/2008 à 21h37
Chère Aurore,
Merci de ton message.
Je viens de t'envoyer une chanson vietnamienne à ton adresse d'e-mail que j'ai.
Si tu as changé d'adresse, merci de me la donner à travers le "contact" sur mon blog.
Bien fraternellement.
Dông Phong
Commentaire n°7 posté par Dông Phong le 19/06/2008 à 07h29
ok alors super chouette tu vas voir je vais te faire un truc sur toute les musique enfin je vais essayer !! belle soirée mon cher ami.
Réponse de AURORE le 19/06/2008 à 21h38
Merci Aurore! C'est agréable d'écouter cette musique de bon matin au réveil! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au festival d'Essaouira mais je sais qu'un jour j'irai quand je serai installée pour de bon au Maroc ;)
J'espère que tu vas bien.
Je te souhaite une belle journée.
Gros bisous.
Commentaire n°8 posté par Tigwenn le 19/06/2008 à 06h35
6h35 et fidèle à ton poste tu as bien du courage Tigwenn. j'espere que cela t'as lu. en pensée douce pour toi.
Réponse de AURORE le 19/06/2008 à 21h39
Bon voyage... belles musiques, Aurore !
Gros bisous
Commentaire n°9 posté par siratus le 18/06/2008 à 23h15
belle sirene peux tu entendre la musique du fond de tes mers. je n'en doute pas un seul instant . J'ai joie à t'ecrire et à te compter parmi mes ami(e)s.
Réponse de AURORE le 19/06/2008 à 21h41

AURORA-VOYANCE devient AURORE-voyance

AURORA-VOYANCE devient AURORE-VOYANCE

l5stxb9n.png

AURORE-VOYANCE

 

Contactez-moi au : 04 92 90 91 18

(10minutes/15euros +4.5 euros la minutes supplémentaire)

MOTS DE L'AUTEUR

2zmqbgip.gifQui suis-je?

AURORA -VOYANCE

 

Guidée par le son de votre voix, aidée de votre prénom et de votre date de naissance, je cerne, avec les vibrations de mes dons, toutes vos préoccupations, amour, famille,argent, santé, travail.

Tout un bouleversement, une émotion...par un instant privilégié entre vous et moi, ensemble, vos soucis deviennent solution!

"Sachez qu'au moment ou vous semblez que tout bascule, tout chavire, il y a toujours une Lumière qui brille sur votre chemin de vie."

  3xofjoz1-copie-1.gif

AURORA  

Mes supports sont : les Oracles de la TRIADE et du TAO ainsi que la boule de cristal  

Contactez-moi au : 04 92 90 91 18 

(10minutes/15euros + 4.5euros la minute supplémentaire)

Vos passages

   

 

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés